Kabu et les Ânes au Quai

Présentation

Le groupe «Kabu et les Ânes au Quai» est né du désir d’une plus grande reconnaissance du travail des musiciens qui accompagnent l’auteur compositeur interprète Kabu Lanoké. Après une quinzaines d’années, Kabu Lanoké a senti le besoin de s’entourer d’une équipe et de reconnaitre l’implication de chacun des musiciens qui participent à son projet. Pour l’instant, le travail musical se fait à partir du matériel déjà existant mais la porte sera de plus en plus ouverte aux idées de chacun dans le processus créatif. Qui sait où cette belle aventure nous mènera?

L’univers musical est de style folk rock avec certaines escapades dans le latin, le reggae et le manouche. Les sujets représentent la plupart du temps les travers et les bons côtés de l’être humain en n’oublie pas d’y inclure les propres imperfections de l’auteur. À travers différents personnages on nous présente, des sujet comme : les mystères de la nuit, les relations humaines, la cruauté animale, le syndrome de la page blanche… et ceci généralement avec une touche d’humour. L’écriture des textes n’est ni trop simple ni trop poétique. Un juste milieu qui permet de bien suivre le propos. Les chansons sont parfois en français international parfois en joual selon le sujet proposé. Un spectacle de «Kabu et les Ânes au Quai» c’est une rencontre avec des histoires originales, présentées sur des rythmiques dynamique et efficace.

Kabu Lanoké à la voix et guitare acoustique | Mathieu Leclerc à la guitare électrique | Alain Samson à la basse | Roger Cloutier à la batterie

© 2017 Tous droits réservés | 2017 Kabu et les Ânes au Quai