Kabu et les Ânes au Quai

Présentation

Le groupe « Kabu et les Ânes au Quai » est né du désir de reconnaitre le travail des musiciens qui accompagnent l’auteur compositeur interprète « Kabu Lanoké ». Influencé par l’expérience musicale de chacun, il en résulte un univers de style folk rock où se mélangent, de façon surprenante, la chanson française et la guitare disto, twisté à la sauce québécoise.

Les thèmes des chansons représentent la plupart du temps les travers et les bons côtés de l’être humain en n’oubliant pas d’y inclure les propres imperfections de l’auteur. On y retrouve différents personnages dans des situations comme l’amour, la peur, la chance, les voyages, les malaises, l’itinérance, la grande ville, l’obsession, l’indécision, le grattage de guitare, sans oublier la guerre à finir avec une mouche. Tout ceci, présenté la plupart du temps, avec une touche d’humour.

L’écriture des textes n’est ni trop simple ni trop poétique. Les chansons sont parfois en français international parfois en joual selon le sujet proposé. Un spectacle de « Kabu et les Ânes au Quai » c’est une rencontre avec des histoires originales, soutenues par des rythmiques dynamique et groovy.

Mathieu Leclerc : guitare électrique | Kabu Lanoké : voix et guitare acoustique | Roger Boisclair : basse

© 2017 Tous droits réservés | Kabu et les Ânes au Quai & Buck et Kabu